Et tout d'abord merci de votre confiance et surtout merci du temps que vous vous êtes donnés, à vous, pour suivre ces ateliers lundi après lundi.
C'était une première et une dernière, car comme vous le savez, je ne fais jamais deux fois la même chose, le même atelier la même animation.
Vos besoins motivent la création de mes ateliers, qui s'enrichissent ensuite de ce qui en émane. Les suivants sont forcément différents.
Et là, ces ateliers ont été d'une richesse extraordinaire. Ecouter vos ressentis, tous différents et pourtant allant vers la même énergie. C'était flagrant lors de l'atelier où nous avons respiré les quantique olfactifs. Un ressentis différents pour chaque personne, que ce soit physique ou émotionnel, et une même émotion pour tous.
Ainsi que sur l'atelier de connexion intérieure, extérieure, où pour quasi toutes, l'odeur de l'herbe vous ramenait à des souvenirs d'enfance.
Vos mots ont été plus riches au fur et à mesure des ateliers, ce vocabulaire qui manque tellement pour exprimer une émotion et un ressentis. Décrire l'invisible ! Vous y avez mis du coeur de la tenacité, de l'envie, et ça a donné des moments magiques, des prises de conscience et surtout une meilleure connaissance de vous.
Car c'était bien ça l'objectif, mieux se connaitre. A quoi ça sert ? A vivre tout simplement. Savoir faire la connexion entre votre intérieur et l'extérieur.
Les stimulations extérieures passent par vos sens, qui sont traduis en ressentis et qui vous guident. L'intuition est une stimulation intérieure qui, par ses ressentis, va stimuler vos sens et vous permettre une action. (votre petite voix qui vous guide)
L'imbrication de ces deux notions, apporte une vie fluide, facile, joyeuse, car vous n'avez plus besoin d'effort pour traduire.
Ces ateliers vous ont permis d'apprendre une nouvelle langue, celle de votre corps, de vos sens et de votre intuition.
Nous avons également été titiller l'inconscient, la mémoire, quand des images apparaissaient face à vos ressentis. Et tout cela est en communication permanente. Les événements de la vie s'imprime dans votre corps, dans votre inconcient qui ensuite les fait remonter à la surface et vous redonne des ressentis.
Savoir l'écouter vous rend plus vivant, vous êtes en lien avec votre âme, et plus encore.
Lors de l'atelier avec la musique, vous avez toutes touché le divin, la vie, la création, peu importe comment on l'appelle. "Quelque chose de plus grand " comme quelqu'un a dit.
Vous vous êtes connecté avec l'univers, avec les énergies subtiles, avec la conscience universelle.
Et tout ceci via vos simples sens extérieur et intérieur.
J'ai aimé aussi vous voir prendre le temps, comme lors de l'atelier sur le goût. Que de découvertes à analyser un fruit sec, à se tromper par le toucher, et qu'elle prise de conscience de ne pas trouver quel fruit on mange.
Quelle exercice ludique de trouver quelle glace nous mangions, alors que nous avions les yeux fermés.
Encore une fois lors de cet atelier, nous avons constaté que nous allons trop vite dans nos vies quotidiennes. Nous passons à côté du plaisir de stimuler nos sens, nous ne les utilisons pas assez. Moi même j'en ai un ou deux qui ne sont pas bien développés. Nous cherchons des stimulations extérieures toujours plus fortes, des sensations, des expériences, alors qu'il suffit de se poser et d'être à l'écoute de nos sens, en prenant le temps, tout le temps.
Je le savais, mais de vous voir le découvrir, le pratiquer, l'expérimenter m'a encore plus convaincu.
Enfin, vous avez pu remarquer comment la respiration ou les mouvements de votre corps avaient un impact à l'intérieur de vous, sur vos émotions, votre stress, vos muscles. Et non pas parce qu'on vous dit que c'est bon de respirer mais parce que vous l'avez constaté par vous-même.
Je ne peux que vous encourager à faire tous les exercices que nous avons pratiqué ensemble régulièrement, tous les jours, en choisissant celui que vous voulez. Sans cela, toutes ces notions ne resterons que concept. Pour ressentir la vie, le vivant, la flamme en vous, pour mieux vous connaitre et vivre une vie plus fluide, sans lutte, mais aussi pour rester en bonne santé, pratiquez ces exercices de pleine conscience, de pleine présence.
Vous en ressentirez les effest rapidement et durablement.
Alors encore une fois merci. pour ma part je suis comblée.
Et merci à Pascale, l'hôte de ces lieux de nous avoir permis de faire certains ateliers à l'intérieur lors de cet été cahotiques niveau météo.
Je serais curieuse d'avoir vos ressentis sur ces ateliers en commentaires....