Peau figee

Votre peau est - elle souple ou figée ? Faites le test !

Le 30/04/2023 0

Pendant les massages ou les soins visage, votre peau reste quelques fois comme “figée” sous mes doigts. La première fois, cela m'a étonné. Je me suis demandée pour quelle raison, la peau reste comme figée, pas souple, comme accroché en épaisseur avec d'autres couches sous cutanées.

Ce n'est pas un problème de muscles et/ou de manque d'activités physiques.  En effet on peut très bien faire du sport et avoir cet effet de “peau figée”. Sous l'effet du sport, le muscle va bouger, faire circuler le sang et c'est très bien.
Mais je constate que cela ne suffit pas toujours.

Les différentes couches de la peau sont toutes liées entre elles et notamment par les fascias. Les fascias ont un rythme de vie lent et régulier. Comme des vagues hyper zen. Or quand le stress devient fréquent, voir chronique, les fascias s'arrêtent de bouger et cela donne entre autre une sensation de peau figée.
L'autre problème c'est que ce manque de mouvement naturel stoppe également l'énergie qui circule et cela peut créer des blocages énergétiques. Blocages qui entrainent de la fatigue, une mauvaise forme physique, une baisse de moral et tout ce qui s'en suit.

Comment sentir si votre peau est “figée” ou pas ?
Prenez plusieurs parties de votre corps et testez.
Si vous pouvez décoller la partie supérieure de votre peau (épiderme) c'est OK. Un peu comme quand vous prenez un chaton par le cou… vous ne sentez que la peau, c'est souple, ça ne fait pas mal.
Un peu comme la photo d'illustration de cet article.

Si vous sentez une épaisseur entre vos doigts et que vous avez du mal à décoller votre peau, c'est que les couches sont agglomérées et ... figées.
En général c'est assez “figé” dans le bas du dos ou dans le dos en général mais ce sera assez difficile à tester, surtout le milieu du dos.
Mesdames, sur les cuisses c'est souvent figé à cause de notre cellullite, donc ne commencez pas par tester les cuisses…Votre moral va baisser d'un coup !
Testez vos chevilles, vos bras et essayez également le visage.

C'est pour cela qu'après un soin Chan Beauté sur le visage vous me dites généralement que vous avez la peau plus “souple” plus “vivante”… En effet, je mobilise les fascias sous la peau, ce qui la rend plus “légère”.

La sécheresse est un autre problème lié à cette peau "figée". Comme tout circule mal, les nutriments arrivent moins bien au niveau de la peau, elle est donc moins nourrie et elle a tendance à l'assèchement. Sur le visage, vous avez en plus un teint terne.

Alors quoi faire ?

Se masser ! Avec une huile, un lait, ce que vous voulez, mais déjà faire  bouger en surface et entretenir l'élasticité de la peau, l' assouplir, grâce à vos mains
Masser tout le corps…. ! Pas juste une demi jambe ou le bas du corps. Tout le corps! Votre corps est une unité, ce n'est pas un assemblage de jambes, de bras etc...
Comme je vous le répète souvent, c'est aussi un moment de connection avec soi.

Ensuite respirer ! En respirant, vous facilitez les échanges mais vous faites également baisser votre niveau du stress. Vous activez toutes les circulations de votre corps.
Toutes les heures, prenez 30 secondes pour respirer à fond, remplir vos poumons au maximum et les vider complètement.

Réduire votre stress, de la, ou les façons que vous préférez. Il y a de multiples méthodes pour réduire son stress, cherchez, testez et conservez celles qui vous conviennent le mieux dans votre vie de tous les jours et sont efficaces pour vous.

Le top du top, passer vos roulettes de Dien Chan sur les zones concernées. C'est l'idéal pour dynamiser, remettre en mouvement et relancer les circulations en surface et en rpofondeur. Roulez en local sur les zones corporelles les plus figées mais également sur les schémas correspondant à ces zones qui se trouvent sur le visage.

 

En prenant soin de maintenir un mouvement permanent au niveau de toutes les couches de votre peau et de son environnement proche, vous allez redonner de la vie à votre corps, vous sentir plus légère, l'énergie va mieux cicruler et vous allez améliorer votre santé de façon générale.

C'est dimanche, il fait à peu près beau, sortez marcher, respirez profondément, prenez du temps pour vous et ce soir après une douche, massez votre peau, prenez ce temps d'écoute et de connexion avec votre corps.
Demain matin, c'est férié, si vous en avez, prenez quelques minutes pour rouler vos outils yang sur votre corps, vous serez dynamisée pour la journée!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires sous cet article, ou dans le groupe telegram sous le post correspondant à ce sujet.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.

Ajouter un commentaire