Accompagnement Emotionnel, Inspiration, formation
Vous le savez la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Et tant mieux, ça pourrait être ennuyeux.
Vous n'ignorez pas non plus, que pour avoir un résultat différent , il est nécessaire qu'il y ait un changement.
Votre corps, votre mental, le débordement de votre vie peut vous pousser au changement. Un mal-être,un état de stress, une émotion qui s'installe durablement sont des signes qui vous invitent à changer quelque chose dans votre vie.
Enfant, nous nous adaptons au monde environnant, en nous construisant des scénario de vie, des croyances, des fonctionnements, des carapaces. C'est notre façon de nous protéger.
Adulte, souvent, nous n'en n'avons plus besoin mais nous continuons de fonctionner avec par habitude, parce qu'on ne (re)connait pas autre chose, et parce nous ne savons même pas qu'il existe mieux.
C'est aussi bien un petit mal-être que événement plus important qui vous perturbent.
Alors souvent vous vous dites que ça va passer.
Que vous arrivez à gérer car vous devez être forte, vous l'avez toujours été.
Que c'est comme ça. Qu'on y peut rien. Que la vie n'est pas facile
Que ce qui compte c'est d'abord les autres, c'est le plus important, vous passerez après, peut être...
Et puis au fil du temps vous vous rendez compte que le mal être persiste, voir s'amplifie, malgré vos efforts, malgré toute l'énergie que vous donnez pour maintenir le cap, garder le bateau à flots.
A ce stade, vous avez le choix entre
- rester dans les fonctionnements que vous connaissez, vous êtes mal mais c'est moins pire que ce que vous ne connaissez pas. Pire, vous pouvez tirer bénéfice de votre situation même si vous êtes très mal. Et c'est souvent inconscient.
- apprendre à vous connaitre, comprendre vos fonctionnements, commencer un changement et déguster, petit à petit vos nouveaux moments de liberté et d'autenticité.
Quelque soit votre choix, c'est le bon car c'est le vôtre.